Challengers : la vraie star du film, c’est le churro dévoré par Josh O’Connor et Mike Faist

Miam miam miam

Challengers : la vraie star du film, c’est le churro dévoré par Josh O’Connor et Mike Faist

Image :

© Amazon MGM Studios

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le

Une scène virale du dernier film de Luca Guadagnino avec Zendaya nous a donné envie de devenir un churro. Vous aussi ?

Cette semaine, l’Italien Luca Guadagnino (réalisateur de Call Me by Your Name) revient avec Challengers, un film sur le tennis (mais pas que) porté par un trio qui crève l’écran, composé de Zendaya, Mike Faist et Josh O’Connor. Malgré ce casting cinq étoiles, ce n’est aucun·e des trois vedettes qui fait parler les internets, mais plutôt… un churro, et la fameuse scène où il se retrouve dévoré par les deux protagonistes masculins.

À voir aussi sur Konbini

Dans ce film où la tension sexuelle comme narrative gonfle au fil des scènes, la séquence du churro est riche de symbole et représente l’apothéose de la bromance entre les personnages de Patrick (Josh O’Connor) et Art (Mike Faist) — peut-être même plus intense que leur galoche plus tôt dans le film. “Nous n’avons fait que deux prises pour cette scène”, a déclaré Josh O’Connor lors de la première du film à Los Angeles. “Les churros étaient délicieux. C’était la première fois que j’en mangeais”, confie l’acteur.

Dans un entretien pour USA Today, Mike Faist avoue devoir la réussite de cette scène à Josh O’Connor : “Lorsque Josh tient ce churro devant ma bouche, il est tellement évident que je vais prendre une bouchée de son churro”, a déclaré l’acteur en riant. “Mais c’est ce qu’il y a de bien dans le fait de travailler avec Josh : il me challenge, je lui renvoie la balle. C’est comme un jeu de tennis — nous nous donnons mutuellement de quoi jouer.”

Dans un format dédié à la fameuse scène du churro mené par le New York Times, le réalisateur décrypte : “Lorsque le sucre se plaque sur la joue de Patrick (Josh O’Connor), Art (Mike Faist) l’enlève avec sa main avec un très beau geste de tendresse et d’intimité, je dirais. Mais en même temps, ils sont tous les deux vraiment tendus. Ce que nous essayons de jouer dans cette scène, c’est le fait qu’ils sont jaloux l’un de l’autre, mais qu’ils se veulent aussi l’un l’autre. Et je pense que Josh et Mike l’expriment de façon magnifique dans la séquence.”