Céline Dion chante en public pour la première fois en quatre ans et on ne peut pas s’arrêter de pleurer

Grammy Awards 2024

Céline Dion chante en public pour la première fois en quatre ans et on ne peut pas s’arrêter de pleurer

Image :

Kevin Mazur/Getty Images for The Recording Academy

photo de profil

Par Flavio Sillitti

Publié le

Sur une vidéo prise en backstage des Grammys, Céline chante pour la première fois en public depuis le diagnostic de son syndrome de Moersch-Woltman.

Si la seule présence de Céline Dion sur la scène des Grammy Awards, le 4 février dernier, a suffi à réchauffer le cœur de ses fans, une vidéo partagée sur les réseaux sociaux vient de le faire littéralement fondre. On y aperçoit la chanteuse entonner son tube “My Heart Will Go On” pour la première fois après quatre ans d’absence sur la scène publique, notamment suite au diagnostic de son syndrome de Moersch-Woltman, maladie neurologique auto-immune rare qui se caractérise par une incapacité à effectuer des mouvements volontaires.

À voir aussi sur Konbini

C’est la chanteuse Sonyae Elise, qui a croisé la superstar en backstage de la cérémonie, qui a eu la chance de profiter de ce moment avec Céline Dion, avant de partager une vidéo de cet instant suspendu sur son Instagram. Avant ça, la dernière fois que Céline avait donné de la voix en public remontait à juillet 2019, lors de son passage au festival British Summer Time de Hyde Park, à Londres.

De passage pour remettre le prestigieux prix d’Album de l’année à Taylor Swift pour son disque Midnights, la chanteuse québécoise a partagé sa joie d’être présente sur scène : “Quand je dis que je suis heureuse d’être ici, je le pense vraiment, du fond du cœur. Ceux qui ont eu la chance d’être ici aux Grammy Awards ne doivent jamais tenir pour acquis l’immense amour et la joie que la musique apporte aux gens du monde entier.”

Après avoir annulé les dates de son “Courage World Tour” de 2023 et 2024, Céline Dion a annoncé la sortie d’un documentaire, I Am: Céline Dion, concernant son syndrome de Moersch-Woltman. “Pendant mon absence, j’ai décidé de documenter cette partie de ma vie, d’essayer de sensibiliser à cette maladie peu connue et d’aider d’autres personnes qui partagent ce diagnostic.” Le documentaire sortira sur Prime Video ; aucune date de sortie n’a été communiquée pour l’instant.