Si dame Nature s’est réincarnée hier soir, c’était sans doute en la tenue surréaliste de Léna Mahfouf au Met Gala

Si dame Nature s’est réincarnée hier soir, c’était sans doute en la tenue surréaliste de Léna Mahfouf au Met Gala

Image :

Photo by Cindy Ord/MG24/Getty Images for The Met Museum/Vogue

photo de profil

Par Cheynnes Tlili

Publié le

Ce n’est pas parce que Léna connaît déjà le chemin du Met qu’on n’allait pas parler de son look.

Saviez-vous que le topless est légal à New York depuis 1992 ? Ça semble surréaliste, non ? Presque autant que la tenue que portait notre Dame d’Instagram hier soir, troquant son haut pour une sculpture florale signée Schiaparelli. La légende raconte que Léna Mahfouf aurait eu un coup de cœur pour cette robe quand elle l’a vue en 2022 au Musée des Arts Décoratifs, lors de l’exposition intitulée : “Shocking ! Les Mondes Surréalistes d’Elsa Schiaparelli”. Sérieusement, qui peut se targuer de crush sur une pièce au musée et de la porter deux ans plus tard au Super Bowl de la mode ?

À voir aussi sur Konbini

Ce look, renversant, se résume à un bouquet de fleurs dorées mais aussi à un œil et une bouche. Très Schiaparelli, quoi. Le bustier est tellement grandiose qu’on en oublierait presque la simplicité de la longue jupe noire. Comme quoi, avec les bonnes pièces, less is toujours more.

Puisque, comme dans la mode, tout est une question d’équilibre, ce look ne serait rien sans l’incroyable drapé en taffetas noir, une matière assez rigide qui remplit sa mission à merveille, que ce soit pour lui tailler une jupe sirène parfaitement coupée ou une étole digne des plus grandes divas hollywoodiennes.

Dans ce “Garden in Time”, le thème de tapis rouge, Léna Mahfouf, notre référence mode française à l’étranger, prend des allures de déesse. Dire qu’elle est la plus belle fleur de ce jardin serait trop basic et ne ferait pas honneur à sa tenue qui sort du lot. Disons alors que si elle se fait appeler “Mère Mahfouf” ici, là-bas, elle devient “Mère nature”. Et… it’s giving !