Pourquoi des centaines de personnes se sont retrouvées pour voir un inconnu avaler un pot de biscuits apéro ?

Pourquoi des centaines de personnes se sont retrouvées pour voir un inconnu avaler un pot de biscuits apéro ?

Image :

© 6ABC Philadelphia/Capture d’écran

photo de profil

Par Konbini

Publié le

Il fallait que l’on vous parle de cette histoire extraordinaire… et décidément très américaine.

Depuis quelques jours, d’étranges messages et affichettes ont été placardés dans les rues de New York. S’il s’agit généralement d’avis de recherche ou de petites annonces, le message était cette fois bien différent. Par l’intermédiaire de ces affiches, un homme invitait les passants à venir le voir, quelques jours plus tard, dans un lieu bien défini, performer en dégustant — ou en avalant — un pot entier de cheese balls, ces petits gâteaux apéritifs connus en France sous une forme de boulettes orange.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le message est bien passé. Dans les jours qui ont précédé ladite performance, prévue le 25 avril à 15 heures dans l’Union Square Park, de nombreux internautes interloqués et étonnés ont partagé la petite affichette sur leurs réseaux sociaux — amplifiant de la sorte la viralité de sa petite annonce.

Le jour J, des centaines de curieux sont venus assister à la performance de celui qui se fait appeler cheeseballman427 en ligne, et qui se présente en public uniquement muni d’une cagoule orange, assortie aux boulettes qu’il se donne pour mission d’avaler. Dans l’Union Square Park, ce dernier est donc bien parvenu à accomplir son défi en trente minutes, non sans une certaine envie de “rentrer chez lui et vomir”, note le New York Post, présent sur place.

Chargement du twitt...

On ne sait pas grand-chose d’autre sur cet homme mystérieux, étudiant de 22 ans, qui se dit par ailleurs impliqué, investi et engagé dans le monde associatif de New York. Dans une très intéressante interview accordée à The Independent, ce dernier décrit sa démarche comme une ode à la liberté, qui ne fait de mal à personne. “La preuve, malgré le rassemblement, je n’ai pas été arrêté par la police.”